icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Respect de vos données personnelles Respect de vos données
Gratuit et sans engagement

Je définis mon projet de travaux

Un conseiller me rappelle

Des artisans qualifiés me contactent sous 48h

Je reçois jusqu'à 4 devis détaillés

Ils ont testé


Vous souhaitez réaliser le sol ou le plancher de votre maison ? Vous aurez alors sûrement à entreprendre ces travaux exigeants, qui dessineront votre habitat et détermineront votre confort de vie !

 

Homly You vous aide à trouver en quelques clics les meilleurs artisans pour concrétiser votre projet, près de chez vous. Pour obtenir gratuitement jusqu’à 4 devis, dites-nous tout en complétant le formulaire.

 

 

Comment poser une dalle béton ?

 

Résistante et durable, la dalle en béton est un classique de la construction, traditionnellement réservée à la fondation de votre maison et à l’aménagement extérieur (terrasse, garage). Aujourd’hui déclinée dans tous les coloris, elle peut également apporter une touche design à votre décoration d’intérieur.

 

La pose d’une dalle béton est un chantier exigeant, qui nécessite le choix d’un béton adapté à votre surface à daller et, dans le cas d’une dalle extérieure, le respect de la réglementation de votre mairie et le décaissage de votre terrain. Pour vous faire accompagner, remplissez notre formulaire :

 

 

 

La pose de la chape de béton

 

Réaliser une chape de béton est essentiel après la pose d’une dalle intérieure afin de finaliser cette dernière et préparer le sol à la pose d'un revêtement. La chape est une fine couche de ciment, qui ne peut servir qu’en complément d’une dalle intérieure, ou, dans le cas d’un aménagement extérieur, à la réalisation d’un chemin ou d’une allée en dur.

 

 

 

Ragréer son sol avant la pose d’un revêtement

 

Vous êtes sur le point de poser un revêtement sur un sol en béton ? Il est impératif de procéder d’abord au ragréage de la surface afin de vous assurer de son horizontalité parfaite. Pour choisir l’enduit de ragréage qui correspond à votre surface (épaisseur de la dalle, ancienneté, porosité), faites-vous accompagner d’un professionnel du bâtiment :

 

 

 

L’installation de poutrelles et hourdis

 

Il est parfois recommandé, notamment lors d’une construction en hauteur, de poser un plancher préfabriqué composé de poutrelles et de hourdis (ou entrevous) sur lequel sera coulée la dalle.

Dans le cas d’un plancher sur vide sanitaire ou sur un sous-sol, il est primordial d’utiliser des hourdis isolants.

La pose de poutrelles et hourdis est une opération strictement réservée aux professionnels du bâtiment :

 

 

 

Comment poser un plancher en bois ?

 

Le plancher en bois offre l’avantage d’un sol chaleureux et esthétique, qui donnera à votre habitat un charme ancien. Composé de poutres porteuses et de panneaux en bois, le plancher doit être posé sur un sol solide, comme une dalle en béton. Demandez à votre professionnel de vous conseiller sur le choix des panneaux et sur le calcul des charges :

 

 

 

Le choix du plancher collaborant

 

Vous hésitez sur le type de matériaux à utiliser pour votre plancher ? Le plancher collaborant est une solution moderne alliant deux matériaux, comme le béton et l’acier ou le béton et le bois, qui permet de tirer parti des propriétés de chacun. Parce qu’il nécessite un vide sous le plancher, il permet le passage des câbles et gaines et l’installation d’un chauffage au sol. La pose d’un plancher collaborant est également plus rapide qu’un plancher en béton ou en bois.

 

 

 

Ils parlent de nous