icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Respect de vos données personnelles Respect de vos données
Gratuit et sans engagement

Je définis mon projet de travaux

Un conseiller me rappelle

Des artisans qualifiés me contactent sous 48h

Je reçois jusqu'à 4 devis détaillés

Ils ont testé


Vous projetez de faire poser une chape en béton ? Homly You vous aide à trouver en quelques clics les meilleurs artisans pour concrétiser votre projet, près de chez vous. Pour obtenir gratuitement jusqu’à 4 devis, précisez dès à présent ce que vous souhaitez réaliser !

 

La réalisation ou la rénovation d’un sol s’opère suivant différentes phases. L’une d’entre elles consiste à poser une chape de béton, pour préparer le sol à la pose du revêtement.

 

 

Pourquoi faire une chape de béton ?

 

La chape intervient après la pose de la dalle de béton. Il s’agit d’une couche de ciment de quelques centimètres qui permet de lisser la surface du sol. Cette étape est très importante, car c’est sur cette base que va reposer le futur revêtement. La chape de béton peut intervenir également pour égaliser une surface entre deux pièces.

 

Dans tous les cas, et même si cela ne vous semble pas très complexe, notez que ces travaux nécessitent un certain savoir-faire et une rapidité d’exécution : il est préférable de vous tourner vers des personnes compétentes si vous n’avez jamais fait de maçonnerie.

 

 

A quoi faut-il penser lors de la pose d’une chape de béton ?

 

La pose d’une chape de béton nécessite la prise de mesures précises. Il serait en effet dommage que le sol soit fini, le revêtement posé et que vous n’arriviez plus à fermer la porte ! Pour éviter ce genre de mauvaises surprises, nous vous recommandons de vous munir d’un mètre et d’un niveau à bulle pour vérifier toutes les mesures. 

 

Pensez notamment à déduire, de la hauteur finale, l’épaisseur du revêtement que vous allez poser ou faire poser, la hauteur d’un éventuel isolant, et à prendre en compte les ouvertures des portes.
 

Il vous faudra patienter une semaine, avant de pouvoir marcher sur votre chape et près de trois semaines pour qu’elle ait atteint sa résistance définitive. Vous ne pourrez donc pas la revêtir avant ce délai. Dans le cadre de travaux de rénovation, n’oubliez pas de prendre en compte ces temps d’inaccessibilité et de vous organiser en conséquence, surtout s’il s’agit d’un lieu de passage conduisant à d’autres pièces.

Poser une chape de béton n’est pas chose facile pour un débutant. Suivant la surface à revêtir, il faut prévoir des quantités de ciment plus ou moins importantes qui peuvent vite devenir des freins, surtout si l’on traduit cela en nombre d’aller-retour jusqu’à la bétonnière. N’oubliez pas non plus que le rendu final du revêtement que vous allez poser dépend en grande partie de la qualité du sol, et donc de régularité de la chape de béton.

 

Pour plus de sérénité, n’hésitez pas à confier ces travaux à des professionnels !

 

 

Ils parlent de nous