icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
3000 artisans qualifiés en France
36 conseillers à votre service
Respect de vos données personnelles Respect de vos données
Gratuit et sans engagement

Je définis mon projet de travaux

Un conseiller me rappelle

Des artisans qualifiés me contactent sous 48h

Je reçois jusqu'à 4 devis détaillés

Ils ont testé


Le ragréage de dalle en béton intervient dans la réalisation de sol et de plancher ou lors de leur rénovation. Cette étape précède la pose d’un revêtement et fait partie de la préparation du support.

 

Votre sol nécessite d'être repris pour accueillir un nouveau revêtement ? Homly You vous aide à trouver en quelques clics les meilleurs artisans pour le ragréage de votre dalle béton, près de chez vous. Pour obtenir gratuitement jusqu’à 4 devis, précisez dès à présent ce que vous souhaitez réaliser !


 

Quand faut-il faire un ragréage de dalle en béton ?

 


Avant de poser un nouveau revêtement, vous devez vous assurer que le support est lisse et régulier. Vous allez très vite vous rendre visuellement compte de la nécessité ou non de procéder à un ragréage de dalle en béton. Si vous notez la présence de trous à combler, ne vous posez plus la question.

 

Il existe globalement trois approches qui dépendent de la qualité du support existant. Si vous remarquez des irrégularités plus petites que 2 cm, optez plutôt pour un produit liquide auto-lissant. Entre 2 et 4 cm, il faudra cette fois choisir un mortier de nivellement. Il s’applique en deux couches et permet de combler des trous plus importants. Enfin, sachez qu’au-delà de 4 cm, il est recommandé de couler une chape en béton.

 


Ce que vous devez savoir sur le ragréage de dalle en béton

 


Avant de se lancer dans un ragréage de sol, il faut vérifier son état. Il faudra notamment retirer toutes les parties friables, les poussières, les graisses et les résidus de colle d’un précédent revêtement, une bonne préparation étant la clé d’un résultat optimal.

 

Vous devez également avoir conscience que le produit utilisé sèche très rapidement et que vous n’aurez donc pas le temps d’aller en préparer à nouveau. Vous devez donc en avoir une quantité suffisante pour que l’intégralité de la surface à ragréer soit recouverte en une seule fois.

 

Pensez aussi à couper le chauffage au sol en vous assurant toutefois que la température n’y est pas inférieure à 5°C, pour éviter les problèmes de fluidité et de séchage.

 

Enfin, ne soyez pas trop pressé pour recouvrir la surface et prenez le temps de bien répartir le produit, en suivant les instructions.

 



Le ragréage de sol n’est pas en soi particulièrement compliqué à mettre en œuvre. Il faut cependant bien maitriser les gestes car le temps est compté, et s’assurer de la planéité du résultat. A titre d’information, le pouvoir auto-lissant s’estompe après une vingtaine de minutes.

 

Vous souhaitez faire appel à un professionnel pour effectuer le ragréage de votre dalle en béton ? Complétez notre formulaire pour trouver des artisans qualifiés, près de chez vous !

 

 

Ils parlent de nous