icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
  • 50

    conseillersà votre service

  • 3000

    artisans qualifiés partout en France

  • 97%

    de clients satisfaits*

  • logoSaintGobain

La toiture est un élément important pour l’esthétique mais aussi pour l’isolation de votre maison. Il est essentiel d’assurer son traitement régulier en procédant à son nettoyage et à son démoussage. Si votre toit est en pente, nous vous déconseillons de vous lancer vous-même dans ces travaux risqués : faites confiance à un couvreur professionnel près de chez vous. Le traitement de la toiture vous coûtera entre 15 et 30 euros le m².

 

 

Première étape du traitement : le démoussage de la toiture

 

Avec le temps, les intempéries entraîneront immanquablement la formation de mousses et de champignons sur votre toit. S’ils gâchent la beauté de vos tuiles ou de vos ardoises, ces derniers risquent surtout de ronger la toiture et de provoquer des infiltrations d’eau et une baisse de votre rendement énergétique.

 

Pour démousser la toiture, le couvreur professionnel utilise des solutions chimiques antimousses plus robustes qu’un simple nettoyage à l’eau.

 

Ce traitement nécessite généralement des conditions climatiques sèches et tempérées afin de faire effet.

Nous conseillons donc d’effectuer ces travaux en dehors des périodes de pluie mais également en dehors des périodes de forte chaleur. Pour obtenir plusieurs devis de démoussage, complétez notre formulaire :

 

 

 

Le nettoyage de votre toiture

 

Si votre toiture est fortement tâchée, il peut être nécessaire de procéder à son nettoyage. Nous déconseillons fortement l’usage de la Javel qui, malgré son effet immédiat, attaquera le matériau de la toiture. Dans le cas d’un toit en tuiles, la Javel peut même rendre ces dernières poreuses. Le couvreur professionnel utilise plutôt un nettoyeur à haute pression, de haut en bas. Cette opération est sensible et doit être réservée à un expert : une trop forte pression risque en effet d’abîmer vos tuiles.

 

Afin de parfaire le nettoyage et augmenter la durabilité de votre toit, il peut être intéressant de lui appliquer un traitement hydrofuge qui retardera l’infiltration des tuiles. Pour les opérations de démoussage et de nettoyage, il est essentiel d’être équipé d’une échelle adaptée aux travaux sur toiture et de chaussures antidérapantes afin d’éviter les accidents. Faites-vous accompagner d’un professionnel :

 

 

Nos offres

Témoignages

Nos partenaires

Ils parlent de nous

Vous cherchez un artisan pour entretenir ou traiter votre toiture ?

Nos pros proposent d’autres services qui peuvent vous intéresser :

*Enquête Qualimétrie janvier 2018. Sur 124 répondants ayant réalisé des travaux, 18,5 % se déclarent plutôt satisfaits, 57% très satisfaits, et 22% extrêmement satisfaits.