icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
  • 50

    conseillersà votre service

  • 3000

    artisans qualifiéspartout en France

  • 97%

    de clientssatisfaits*

Avec le temps, votre toiture voit l'apparition de champignons, mousses et lichens qui gâchent son charme et lui donnent un aspect vétuste. Plus grave, ces mousses peuvent rendre vos tuiles poreuses à la pluie et remettre en question la qualité de votre isolation.

 

Avec l'arrivée de l'hiver, il n'est pas rare de voir ces parasites entraîner la cassure des tuiles sous l'action du gel.

 

Il est indispensable de procéder au démoussage régulier de la toiture pour vous éviter ces mauvaises surprises. Parce qu'il s'agit d'une opération périlleuse et longue, faites appel à un couvreur professionnel près de chez vou : Homly You vous aide à trouver en quelques clics les meilleurs artisans, près de chez vous, pour entreprendre un démoussage dans les règles de l'art.

 

 

L'opération de démoussage de la toiture

 

Le démoussage de votre toit ne peut pas se faire simplement à l'eau : il nécessite un produit chimique appelé fongicide. Choisissez le moment opportun pour démousser votre toiture : le fongicide requiert une température ni trop élevée (risque d'évaporation), ni trop basse (cette fois, risque de gel) afin de faire correctement effet. La pluie et le vent sont également déconseillés, à la fois parce qu'ils gêneront l'action du produit et parce qu'ils rendront l'opération plus difficile et plus dangereuse.

 

Afin de faire disparaitre les mousses, il est conseillé de procéder d'abord à une première passe avec une brosse métallique et de l'eau claire qui élimineront les plus gros dépôts et les feuilles mortes. Une fois votre toiture dégagée, il faudra pulvériser le fongicide à l'aide d'un pulvérisateur de jardin. Si votre toiture est en pente, il est préférable de travailler de haut en bas dans le sens de l'écoulement du produit.

 

 

Le rinçage et la prévention des mousses

 

Vérifiez la durée d'action du fongicide. S'il s'agit d'une action lente, vous ne devrez pas procéder au rinçage et devrez simplement patienter un ou plusieurs jours. En revanche, s'il s'agit d'une action rapide, munissez-vous du même pulvérisateur de jardin ou d'un simple tuyau d'arrosage et appliquez cette fois de l'eau claire afin de nettoyer le toit. Il est possible d'utiliser un nettoyeur à haute pression, mais son usage doit être réservé à un professionnel afin d'éviter d'abîmer vos tuiles ou vos ardoises.

 

Afin de prévenir le retour des mousses et vous éviter de devoir procéder à un nouveau démoussage de toiture, nous vous conseillons d'appliquer un produit hydrofuge une fois celle-ci assainie.

Une autre solution plus artisanale : l'installation de fils de cuivre de chaque côté des tuiles, qui entraînera le dépôt de sulfate de cuivre sur lequel les mousses ne pourront pas se développer.

Vous cherchez un artisan qualifié pour votre démoussage de toiture ? C’est ici !

 

 

 

Nos services

Témoignages

Nos partenaires

Ils parlent de nous

Vous cherchez un artisan pour procéder au démoussage de votre toiture ?

Nos pros proposent d’autres services qui peuvent vous intéresser :

*Enquête Qualimétrie janvier 2018. Sur 124 répondants ayant réalisé des travaux, 18,5 % se déclarent plutôt satisfaits, 57% très satisfaits, et 22% extrêmement satisfaits.