icon-information icon-mail icon-alert icon-arrow-bottom icon-arrow-left icon-arrow-right icon-arrow-up icon-chat icon-check icon-clock icon-close icon-currency icon-dropdown icon-marker icon-phone icon-website icon-question icon-medal icon-star-filled icon-star icon-plain icon-answer icon-reply icon-next icon-prev icon-tools icon-dropdown-menu icon-medal icon-list icon-favourite icon-plus icon-profile icon-project icon-trash icon-play icon-tool icon-youtube icon-facebook icon-twitter icon-googleplus icon-linkedin icon-document icon-download icon-search icon-share-googleplus icon-share-linkedin icon-share-pinterest icon-share-twitter icon-share-facebook icon-share-like icon-check-contour icon-circle-arrow-left icon-circle-arrow-right
  • 50

    conseillersà votre service

  • 3000

    artisans qualifiéspartout en France

  • 97%

    de clientssatisfaits*

Le fibrociment d'aujourd'hui, sans amiante, est constitué de ciment rendu plus solide grâce à l'ajout d'adjuvants et de fibres synthétiques.

 

Le fibrociment sans amiante, sur lequel vous trouverez une annotation "NT", est un matériau qui séduit par sa solidité ainsi que sa résistance à l'humidité et au passage du temps.

 

Vous êtes convaincu par le fibrociment moderne ? Ou bien vous possédez une ancienne toiture en plaque de fibrociment et souhaitez la rénover ? Lisez nos conseils pour mener à bien votre démarche.

 

 

Pourquoi opter pour une toiture en plaques de fibrociment ?

 

Les avantages du fibrociment

 

Le fibrociment est résistant à l'humidité et aux chocs, et incombustible. Son prix n'est pas excessif, et les plaques de fibrociment présentent un système d'étanchéité qui garantira votre confort.

 

Astuce : conservez bien vos factures et votre certificat, émis par le magasin où le fibrociment aura été acheté. En effet, il est très difficile de différencier visuellement un ancien fibrociment sans amiante d'un nouveau matériau inoffensif, et ces papiers pourront donc vous être utiles comme preuve de l'absence d'amiante.

 

 

Vous souhaitez rénover une toiture en fibrociment

 

Attention, si vous avez affaire à une ancienne toiture en fibrociment (en particulier si elle est antérieure à 1997), elle peut contenir de l'amiante : la loi impose un diagnostic, à la suite duquel vous pourrez effectuer un désamiantage ou un confinement de l'amiante. L'amiante est interdit depuis 1997, mais certains matériaux anciens sont restés en place.

 

Les travaux sur des matériaux qui comportent de l'amiante doivent être effectués par un professionnel. Le fibrociment amianté ne doit pas être frotté, découpé ou percé, sous peine de libérer des particules cancérigènes et toxiques.

 

 

 

Quelles solutions pour remplacer ou rénover une toiture en fibrociment ?

 

Vous possédez une ancienne toiture en fibrociment ? En cas de doute sur la présence d'amiante, ne prenez pas de risque et faites effectuer un diagnostic.

 

La présence d'amiante est avérée ?

 

La solution la plus simple est de remplacer complètement votre ancienne toiture. Le confinement de l'amiante, qui consiste à recouvrir la toiture d'un composé étanche comme du bitume, est parfois moins coûteux au départ, mais soumis à des obligations réglementaires contraignantes.

 

Faites-vous conseiller par des couvreurs spécialisés dans la réalisation de toits en plaques en fibrociment et  comparez plusieurs devis en complétant dès à présent notre formulaire !

 

 

 

Nos services

Témoignages

Nos partenaires

Ils parlent de nous

Vous cherchez un couvreur pour réaliser votre toit en fibrociment ?

Nos artisans proposent d’autres services susceptibles de vous intéresser :

*Enquête Qualimétrie janvier 2018. Sur 124 répondants ayant réalisé des travaux, 18,5 % se déclarent plutôt satisfaits, 57% très satisfaits, et 22% extrêmement satisfaits.