Phone
Échangeons sur votre projet !
09 72 72 16 26(Appel non surtaxé)

Travaux de peinture en vue ?

Définissez votre projet, obtenez plusieurs devis, réalisez vos travaux !

0%

Quel type de travaux souhaitez-vous réaliser ?

Comment ça marche ?

Plus de 3000 professionnels de confiance prêts à réaliser vos travaux

  • 1
    Décrivez rapidement votre besoin ici
  • 2
    Un conseiller vous rappelle sous 48h pour affiner votre demande
  • 3
    Vous recevez jusqu’à 4 contacts de professionnels qualifiés, près de chez vous
  • 4
    Ils vous envoient un devis fiable et détaillé, après visite
  • 5
    Vous choisissez votre entrepreneur en toute confiance

La peinture est un des revêtements les plus utilisés, grâce à son application possible sur tous les supports, dans toutes les pièces de l’habitat et en extérieur. Il est toutefois nécessaire de choisir la bonne finition et de s’armer de patience, car la plupart des peintures demanderont deux ou trois couches pour un résultat optimal. Pour gagner du temps et vous assurer une finition optimale de tous vos travaux de peinture, n’hésitez pas à demander l’aide d’un peintre en bâtiment expérimenté.

Réaliser des travaux de peinture intérieure

Travaux de peinture intérieure

Vous souhaitez repeindre une pièce de votre habitat pour lui redonner du dynamisme et de la vie ? Il existe forcément une solution adaptée à vos besoins. Avant de commencer, assurez-vous d’abord que la surface est prête à peindre : elle doit être bien décapée, nettoyée et sèche. La qualité du résultat final dépend d’une bonne préparation du support (reprise des éventuelles fissures via un enduit, ponçage soigné et application d’une sous-couche).

La peinture intérieure la plus simple à poser est la peinture à l’eau, applicable sur toute surface sèche comme le bois ou le plâtre. La plus courante est l’acrylique, réputée pour ne pas dégager d’odeur et sécher très rapidement. Si vous peignez sur une surface déjà peinte, nous vous conseillons toutefois de choisir une peinture à l’huile, comme la glycéro, qui sera beaucoup plus durable. Elle est en revanche beaucoup plus longue à sécher et dégage une forte odeur.

Afin de trouver la bonne peinture et la bonne finition (brillante, satinée, mate), demandez les conseils d’un peintre en bâtiment dont la prestation vous fera également gagner un temps précieux et vous garantira un rendu professionnel.

Si vous souhaitez donner une vraie personnalité à votre habitat, nous vous conseillons le choix d’une peinture décorative, plus coûteuse mais au rendu plus sophistiqué. La peinture décorative permet d’imiter des revêtements durs comme le bois, le béton ou le marbre, afin d’apporter une touche rustique ou au contraire industrielle à votre maison. Il existe également des peintures décoratives à la chaux qui vous permettront d’obtenir un rendu sablé ou ciré. En raison du prix de ce type de revêtement (pas le droit à l’erreur !), faites-vous accompagner d’un peintre en bâtiment professionnel ayant suivi une formation spécifique en plâtrerie et décoration.

Réaliser des travaux de peinture extérieure

Travaux de peinture extérieure

Si vous prévoyez de peindre votre clôture, votre terrasse, un bardage ou un mur extérieur, vous devrez prendre en compte les conditions climatiques de votre environnement. Afin de résister aux intempéries, la peinture devra endurer les rayons UV, l’humidité, la moisissure et les insectes. Vous peignez sur une surface métallique ? Choisissez une peinture antirouille. Besoin de repeindre une façade ? Le choix d’une peinture adaptée au type de mur sera un point de vigilance tout particulier (une peinture respirante pour un mur en pierre par exemple), sous peine de créer des désordres.

Pour vos travaux de peinture, vous aurez le choix entre des solutions à phase aqueuse, à phase solvant, ou à la chaux. Vous vous sentez perdu ? Demandez plusieurs devis à des peintres en bâtiment sérieux et qualifiés, près de chez vous.

Logo Homly You

Envie de vous faciliter les travaux ?Entrez en relation avec les bons professionnels

JE TROUVE MON PROFESSIONNEL