Phone
Échangeons sur votre projet !
09 72 72 16 26(Appel non surtaxé)

Besoin d’un expert pour votre projet d’électricité ou de plomberie ?

Définissez votre projet, obtenez plusieurs devis, réalisez vos travaux !

0%

Quel type de travaux souhaitez-vous réaliser ?

Comment ça marche ?

Plus de 3000 professionnels de confiance prêts à réaliser vos travaux

  • 1
    Décrivez rapidement votre besoin ici
  • 2
    Un conseiller vous rappelle sous 48h pour affiner votre demande
  • 3
    Vous recevez jusqu’à 4 contacts de professionnels qualifiés, près de chez vous
  • 4
    Ils vous envoient un devis fiable et détaillé, après visite
  • 5
    Vous choisissez votre entrepreneur en toute confiance

Travaux d’électricité : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Réussir ses travaux d’électricité

Si vous envisagez de réaliser un projet de construction ou de rénovation de votre habitat, ces derniers impliqueront sans doute les incontournables travaux d’électricité qui permettront d’alimenter en électricité votre électroménager, vos luminaires, ou encore votre chauffage si celui-ci est électrique.

Parce qu’une défaillance peut entraîner des conséquences graves sur la sécurité de vos équipements ou de votre famille, nous vous conseillons de faire appel à un électricien professionnel pour l’installation ou l’entretien de vos réseaux électriques. Comme pour tous les travaux, comparez au moins deux devis d'electricien avant de vous lancer.

La première étape des travaux d’électricité est le raccordement par un professionnel de votre réseau privé au réseau public de distribution. Si la préparation du raccordement est mal effectuée, le technicien du réseau ERDF ne pourra pas procéder au raccordement et ouvrir votre compteur électrique.

L’aide d’un électricien vous permettra de faire passer les câbles de façon esthétique et sécurisée, et de poser les prises électriques aux emplacements de votre choix, en fonction de vos équipements et de vos envies. Le professionnel procédera également à l'installation ou à la mise aux normes du tableau électrique, pièce maîtresse de votre réseau dont la réglementation est aujourd’hui stricte afin d’éviter le court-circuit et de garantir votre sécurité.

Vous souhaitez avoir un habitat confortable ? Vous pourrez également demander à votre électricien l’installation d’une solution domotique afin de poser des volets roulants électriques, une motorisation de portail ou encore un éclairage intelligent.

L’éclairage est un élément de confort visuel, de sécurité et de design à ne pas sous-estimer dans vos travaux d’électricité.

Si vous souhaitez installer des spots électriques encastrés dans votre cuisine ou votre salle de bain, vous aurez besoin de faire appel à un éclairagiste professionnel. Ce dernier vous conseillera également sur le choix d’un éclairage extérieur assez lumineux pour éclairer votre terrasse ou votre allée de jardin.
Enfin, si vous avez une piscine que vous souhaitez éclairer, il saura vous aider dans la sélection de projecteurs étanches et durables.

Le chauffage électrique reste aujourd’hui la solution de chauffage la plus répandue en France, permettant notamment une finesse du réglage de la température et une programmation des heures de chauffe, auxquelles peut s’ajouter un thermostat intelligent.
De plus en plus répandu, le plancher chauffant vous permet également d’améliorer le rendement énergétique et votre confort.

Travaux de plomberie : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Réussir ses travaux de plomberie

Vous avez des travaux de plomberie à faire ? Homly You vous aide à trouver en quelques clics les meilleurs plombiers près de chez vous.

La durabilité de vos réseaux d’eau dépend de la nature et de la qualité de la tuyauterie choisie. Ce choix doit être pensé par un professionnel en fonction de votre habitat, de vos besoins en distribution d’eau et de votre consommation. La diversité des matériaux, des diamètres et des raccords rend les travaux de plomberie complexes et exigeants. Un plombier professionnel vous permettra d’installer des réseaux d’eau chaude et d’eau froide durables.

Votre projet de construction ou de rénovation de la salle de bain passera forcément par le choix et l’installation des équipements sanitaires. Que vous souhaitiez améliorer votre confort, rendre la pièce plus accessible ou tout simplement changer son style, l’installation de nouveaux sanitaires est un chantier excitant mais délicat.

Les raccordements et autres joints d’étanchéité doivent être réalisés dans les règles de l’art afin d’éviter tout risque de dégât des eaux. Pour les éléments suspendus (WC suspendus, lavabos), une attention toute particulière doit également être portée à la bonne fixation des éléments dans le mur.

Le prix pour l'installation d'une baignoire, d'une douche, d'un lavabo ou d'un bidet, varie d’un chantier à l’autre et dépend de la configuration des lieux et des attentes. C’est pourquoi, pour connaître le coût que cela pourrait représenter, mieux vaut faire appel à plusieurs entrepreneurs qui se rendront sur place, sauront vous conseiller et vous feront des devis précis.

L’assainissement de canalisations anciennes est une opération nécessaire si vous souhaitez réhabiliter votre habitat. Que la canalisation soit apparente ou enterrée, elle subit avec le temps des dommages causés par les intempéries ou l’usage. Les travaux de réparation de canalisation de plomberie requièrent une expertise et un matériel que seul un plombier professionnel sera en mesure de vous fournir.

Un curage par nettoyage à haute pression suffira dans la plupart des cas à nettoyer les impuretés et éliminer les blocages de vos canalisations. Des traitements biologiques par ensemencement de bactéries sont également possibles. Si les canalisations sont trop fortement endommagées, le plombier devra toutefois procéder à l’inspection vidéo des conduits grâce à un robot-outil. Un chemisage des parois permettra de redonner à vos canalisations l’étanchéité nécessaire à la sécurisation de votre installation.
En cas de bouchon dans vos canalisations de cuisine ou de salle de bain, et si vos tentatives de débouchage échouent, vous devrez également faire appel à un plombier afin d’éviter d’endommager votre tuyauterie. Les produits de débouchage chimique vendus sur le marché sont souvent inefficaces voire dangereux pour votre santé et celle de vos enfants.

Le ballon d’eau chaude est un type de ballon dédié à la production d’eau sanitaire (pour la douche et les robinets). On l’appelle aussi cumulus.

Il existe des ballons d’eau chaude sanitaire électrique, thermodynamiques, hydraulique (sur chaudière gaz, fioul, bois, …), solaires.

Qu’il propose une capacité de 100, 200 ou 300L, le ballon d’eau chaude est de plus ou moins grande taille, celle-ci étant dimensionnée sur le nombre d’utilisateur et la façon de produire de l’eau chaude (électrique ou chaudière et/ou solaire). On compte en général 50L de capacité par personne dans le logement.

Le principal avantage d'un ballon d'eau chaude est qu'il permet de limiter la puissance nécessaire pour produire l’eau chaude lorsque l’on ouvre le robinet : un ballon électrique de 200L a une puissance entre 1,2kW et 2kW alors qu’il faudrait un chauffe-eau instantané de 20kW pour produire la même quantité d’eau chaude (ce qui impliquerait un abonnement électrique de forte puissance très cher). Autre avantage, pour le ballon électrique : il permet de chauffer l’eau pendant les heures creuses (moins chères).

Depuis la nouvelle réglementation thermique de 2012 (RT 2012), le chauffe-eau thermodynamique est plus populaire que jamais. Pas étonnant lorsqu’on sait qu’il permet de réaliser d’importantes économies d’énergie, réduisant de jusqu'à 70% les frais d’électricité par rapport à un ballon d’eau chaude classique ! Son installation est également encouragée par des crédits d’impôts et des subventions.

Le choix et l’installation d’un ballon d’eau chaude est une phase décisive de vos travaux, que ce soit pour le confort thermique de votre famille ou pour les économies d’énergies (et d’argent). Qu’on opte pour un chauffe-eau thermodynamique ou un modèle plus classique, il est donc recommandé de faire appel à un plombier qualifié (via Homly You par exemple !) pour bien choisir votre modèle de chauffe-eau et réussir toutes les étapes de la pose.

Quelle que soit la prestation de service en plomberie dont vous avez besoin, il est conseillé de demander plusieurs devis avant de vous décider.

Logo Homly You

Envie de vous faciliter les travaux ?Entrez en relation avec les bons professionnels

JE TROUVE MON PROFESSIONNEL